COMMISSION FEMINIMES
 
1° étape de la coupe de France Minimes Cadettes, qui a eu lieu ce dimanche à SAUTERNES 33.

Les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes des compétitrices sélectionnées, sur 124 engagées de toute la France, seulement 82 ont été classées,
Un circuit très dur et le nombre de compétitrices au départ a impressionné nos représentantes, les classements sont les suivants :

Amandine CAUET URT VELO 64 61° Cadette
Marina CASSET UC ORTHEZ Cadette 72° Cadette
Emeline GOROSTEGUI Aviron Bayonnais 76° Minime
Manon LABORDE SC SERRES CASTET NC Minime
Lola LISABOIS MORTUAIRE SC SERRES CASTET NC Minime
Eva PEYRI-CAPERA FC OLORON NC Minime

Au classement par équipe les PA se classe 16° / 23 équipes classées, avant le comité régional AQUITAINE, qui avait sélectionné dans son équipe notre meilleure cadette.

Très bonne expérience pour ces demoiselles, nous renouvèlerons l’expérience le 2 Juillet à PINDERES.

« Le deuxième rassemblement des féminines licenciées dans le département a eu lieu ce samedi 25 Février 2016 à OLORON Sainte Marie, sous un beau soleil et une température agréable.
Les jeunes filles minimes cadettes au nombre de 5 et une Junior 1° année ont pu se mesurer sur un circuit exigeant autour d’OLORON, après tous ces efforts un gouter offert par le comité départemental les attendais à l’arrivée.
Fabrice et Marie Hélène ont échangé avec les présentes et répondu à leurs questions, ils ont insisté sur leur présence lors du stage des vacances de PRINTEMPS, les 24/25/26 Avril 2017.
Les éducateurs remercient les présidents des clubs représentés pour la mise à disposition de leurs licenciés pour ces deux rassemblements. »


Dimanche 29 Janvier 2017 a eu lieu la première action du comité départemental de cyclisme FFC par le rassemblement des licenciées féminines du département.
Les organisateurs responsables de cette action, Marie Hélène BOURDA et Fabrice PEYRI-CAPERA, ont accueillis 6 féminines Minimes Cadettes Juniors à OLORON, et après les consignes et la présentation de la saison 2017 ont assuré un entrainement.
Les filles présentes ont appréciées de pouvoir rouler en groupe entre elles, un temps magnifique a bien agrémenté cet entrainement.
Cette action sera renouvelée le samedi 25 Février à 14h en espérant qu’elles seront plus nombreuses.



RETOUR